La qualité des eaux sur le périmètre du SAGE Baie de Lannion est évaluée en analysant les données des différents organismes publics compétents (Agence régionale de Santé, Ifremer, Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Conseil départemental des Côtes d’Armor) et les données obtenues dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de bassins versants du Léguer et de la Lieue de Grève et du SAGE Baie de Lannion. D’autres portails permettent d’en savoir plus sur l’état de l’eau en Bretagne, notamment le site de l’observatoire de l’eau en Bretagne.
Retrouver les liens donnant accès aux suivis et outils réalisés par diverses structures.
Gérer durablement les quantités d’eau sur les territoires est un enjeu important sur le périmètre du SAGE Baie de Lannion. La DREAL Bretagne et le BRGM informent de l’état quantitative de la ressource en eau présente dans les cours d’eau et dans les nappes souterraines.
Retrouver les liens donnant accès aux suivis et outils réalisés par diverses structures.
Les cours d’eau et les zones humides sont indispensables au bon fonctionnement du cycle de l’eau et au maintien de la biodiversité. Leur protection est un objectif majeur du SAGE. Il est indispensable de bien s’informer sur la présence des cours d’eau et des zones humides au moment de l’élaboration d’un projet d’aménagement.
Retrouver les liens donnant accès aux suivis et outils réalisés par diverses structures.
Une fois approuvé, le SAGE entre dans une étape de mise en œuvre des orientations et des dispositions. La CLE est chargée de veiller à l’application opérationnelle des orientations du SAGE et de suivre la mise en œuvre du programme d’action. Le suivi est effectué grâce à un tableau de bord rassemblant les différents indicateurs de moyens et de résultats.