L’élaboration et la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) Baie de Lannion sont soutenus par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil départemental des Côtes d’Armor, l’Office français de la Biodiversité, les communautés d’agglomérations et les producteurs d’eau concernés par son périmètre.
Les actions menées pour la mise en œuvre du SAGE sont financées par :
a pour mission de mettre en œuvre les dispositions du SDAGE (schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) à l’échelle du bassin Loire-Bretagne. Cet établissement public du ministère chargé du développement durable accompagne financièrement les collectivités et les acteurs économiques à garder une eau en quantité suffisante et à améliorer sa qualité.
accompagne le SAGE en tant que communauté d’agglomération et producteur d’eau potable. Lannion-Trégor Communauté est la structure porteuse du SAGE Baie de Lannion. Elle met à disposition de la CLE les moyens matériels et humains pour assurer la coordination administrative et financière nécessaire et l’animation des instances.
accompagne la mise en œuvre du SAGE en tant que producteur d’eau potable.