Les acteurs

 

 

LA CLE DU SAGE
L'INSTANCE DE CONCERTATION

Le SAGE est élaboré par les acteurs locaux du territoire réunis au sein de la Commission Locale de l’Eau (CLE).
La composition de la CLE est fixée par l’autorité préfectorale. La CLE élabore le SAGE, assure la mise en œuvre et son suivi. Il appartient au Préfet de définir la composition précise de la CLE, renouvelable tous les 6 ans.
L’arrêté préfectoral du 2 décembre 2010, modifié par celui 3 décembre 2014 portent désignation des membres de la CLE du SAGE Baie de Lannion. Elle comprend 50 membres répartis selon trois collèges :

• Collège des représentants des collectivités locales et établissements publics territoriaux (27 membres)
• Collège des représentants des usagers, des propriétaires riverains, des organisations professionnelles et
  des associations concernées et de ses établissements publics (15 membres)
• Collège des représentants de l’État (8 membres)

> Télécharger l'arrêté préfectoral du 19 mai 2017 désignant les membres de la Commission Locale de l'Eau du SAGE Baie de Lannion

LE BUREAU
ORGANE EXECUTIF DE LA CLE

Le Bureau est constitué de 20 membres de la CLE, désignés en leur sein par les collèges 1 et 2 et par le Préfet pour ce qui concerne les services de l’État et les établissements publics. Le Bureau assiste le président de la CLE dans ses fonctions, et notamment pour la préparation des réunions plénières de la CLE, il synthétise le travail des commissions, élabore les cahiers des charges des études complémentaires nécessaires à l’élaboration du SAGE et a la responsabilité de la mise en œuvre des orientations politiques de la CLE, de la gestion administrative et financière et de la mise en œuvre technique des décisions de la CLE.

LA STRUCTURE PORTEUSE

Lannion-Trégor Communauté a été désignée comme structure porteuse du SAGE.
La CLE lui confie son secrétariat ainsi que la maîtrise d’ouvrage des études et analyses nécessaires à l'élaboration du SAGE et au suivi de sa mise en œuvre.

 

La cellule d'animation et de coordination du SAGE Baie de Lannion :

Lucie CHAUVIN en charge de la coordination du SAGE Baie de Lannion 02-96-05-60-57; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle DASSONVILLE, appui administratif et financier Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laure ALBA en charge du volet "eaux littorales-pollutions microbiologiques" Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pierre RENDU en charge de la gestion et de la valorisation de la base de données EAU et MILIEUX aquatiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Claire GATTO et Christophe GABOREL en charge de la réalisation des inventaires "zones humides" Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Aline RICHARD en charge de l'accompagnement des collectivités pour la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires (BV Lieue de Grève) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.